Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie

14 juillet 2018

Le 12 juillet 2018 s’est clôturée au Lycée des Métiers Molière d’ORTHEZ, une formation AMSM « Assembleur Monteur de Systèmes Mécanisés » pour 7 candidats demandeurs d’emploi, avec le concours du GRETA Sud Aquitaine. Cette formation pilotée par Mme LABORDE, responsable du GREATA et Alexandre LAPEGUE, Directeur Délégué aux formations Professionnelles et Technologiques du LDM Molière avait pour objectif la préparation à un CQPM « Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie » reconnue par la branche professionnelle de l’UIMM « Union des Industries et Métiers de la Métallurgie ». La réussite de ce dispositif en alternance, avec 13 semaines en centre de formation au Lycée Molière et 6 semaines en entreprises, saluée par les formateurs et les apprenants, s’appuie sur le concours indispensable des entreprises partenaires que nous remercions : Daher, la Map, Lecomble et Schmitt, Watherford, Netco-System, L’Equipement Moderne, les Ateliers Modernes. Déjà 5 stagiaires-demandeurs d’emploi se sont vus proposer un contrat d’intérim longue durée ou un CDD. Une belle réussite.