Vie dans les lycées

L’association Sportive du lycée Francis Jammes

L’association Sportive du lycée est ouverte à tous les élèves du lycée quel que soit leur niveau de pratique.

Au programme, les sports collectifs traditionnels dans le championnat départemental UNSS : foot, basket, volley, rugby, handball, mais aussi de multiples activités dans le cadre des raids proposés par l’UNSS : Canoë-kayak, VTT, course d’orientation, tir à la sarbacane, tir à la carabine laser, cross-country, ski de piste, ski de fond, raquettes …

Et pour finir l’année en beauté, les Jeux aquitains Des Lycées organisés autour de 4 sports de plage : Le sandbal, le beach-volley, le beach-rugby et le beach-soccer.

L’association sportive du lycée molière

Toute l’actu de l’UNSS >>

La Maison des lycéens

La Maison des lycéens est une association loi 1901 qui rassemble les élèves souhaitant s’engager au sein de leur établissement scolaire.

La Maison des Lycéens  développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté.

Le Conseil  de Vie Lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l’aider à réaliser ses projets et  les faire connaître.

La Maison des lycéens du lycée Francis Jammes :

Elle a entamé une nouvelle dynamique depuis 2015 avec la rénovation du foyer.  Les activés qu’elle propose sont de plus en plus variées et permettent aux élèves  internes  notamment de « bien vivre » l’internat.

Lieu d’accueil et de convivialité, Elle dispose :

La Maison des lycéens organise des activités, le mercredi après-midi ou en soirée :

Elle participe à l’organisation de la Fête des internes, et du Bal de promotion des élèves de terminale.

« Pour que tous ces projets perdurent et que d’autres se concrétisent, nous t’invitons à t’investir dans la Maison des lycéens. Pour cela, il suffit de devenir adhérent en payant en début d’année ta cotisation d’un montant de 12€. Celle-ci te permettra de bénéficier de toutes les activités proposées en priorité et à tarif préférentiel. »

La Maison des lycéens du lycée professionnel Molière

Elle dispose d’un foyer ouvert à tous les élèves de l’établissement adhérents.

Ce foyer est animé et géré par les élèves volontaires,  avec le concours d’un service civique, épaulé par le CPE.

Lieu d’accueil et de convivialité, le foyer dispose :

La Maison des lycéens organise des activités , le mercredi après-midi ou en soirée :

Elle participe à l’organisation de la Fête des internes, et  du Bal  de promotion des élèves de terminale

Elle Participe aussi financièrement aux différents voyages pédagogiques.

Le financement des activités est rendu possible grâce au soutien apporté par chaque famille.
La contribution annuelle est de 12 € joint au dossier d’inscription ou de réinscription.

Toute l’actu de la Maison des Lycéens >>