Formations complémentaires

Découvrez l’ensemble de nos formations complémentaires :

Diplôme BAFA

Préparation au diplôme du BAFA

Depuis le mois d’août 2015, une Formation BAFA  est organisée au sein du lycée professionnel Francis Jammes avec l’IFAC (organise de formation agréé Jeunesse et Sports).

Cette formation a lieu pendant les vacances scolaires :

• Session de formation générale : Fin août d’une durée de 8 jours.
  • Session d’approfondissement : Début juillet de l’année suivante, une formation d’une durée de 6 jours.

Elle est ouverte en priorité à nos élèves de 1ère et de Terminale  (Il faut avoir 17 ans le 1er jour de la formation.) à un tarif préférentiel, mais aussi aux personnes extérieures en fonction des places disponibles.

Habilitation GSI

Préparation à l’habilitation GSI

Depuis l’année scolaire 2014-2015, dans le cadre d’un partenariat avec la société APAVE, les élèves de Terminale Indus passent  une habilitation permettant de travailler sur un site  SEVESO II de type bassin de Lacq.

Les objectifs ciblés :

• Appréhender le contexte particulier que constitue l’intervention sur site industriel.
  • Comprendre :
    • Les risques liés à l’activité industrielle.
    • Les risques induits par la présence simultanée de plusieurs entreprises.
    • Le contenu et l’intérêt du plan de prévention et des procédures associées.
  • Savoir réagir en cas de situations dégradées, d’incidents notables et d’accidents.
  • Intégrer la nécessité vitale d’un comportement responsable en matière de sécurité, le respect des procédures et consignes et acquérir une culture sécurité.

L’habilitation GSI pour :

• Aide au placement en stage.
  • Aide à l’insertion professionnelle.
  • Meilleures connaissances « Sécurité ».