Chasse à l’œuvre à Pau

21 septembre 2020

Dans le cadre du projet « Moi, artiste » les élèves de 1ère Bac Pro Com  du lycée Francis Jammes  et les élèves de 1ère Bac Pro Photo du lycée Molière ont passé une journée à Pau avec plusieurs missions.
1- Trouver une œuvre dans la ville et la photographier selon les consignes données par les professeurs (cadrage, netteté, exposition, couleur…)
2- Réinterpréter cette œuvre :  la mimer, la détourner, la parodier… et réaliser une prise de vue… Chaque élève présentera un diptyque (voir ci-dessous).

3-Visite du musée des Beaux Arts, choisir de travailler sur un tableau et une sculpture, la prendre en photographie et l’analyser.

4-Ateliers animés par Mylène Broca médiatrice au Parvis de Pau, autour de l’œuvre photographique d’Ouka Leele.