Dessin de presse et EDD : Félicitations !

24 mai 2021

Félicitations à Mélody Aranaz de la classe de 2de Photo !

Le dessin de presse de Mélody a reçu le PRIX DU PUBLIC  du concours académique « Aborder l’Éducation au développement durable et l’Éducation aux médias et à l’information par le dessin d’humour ».

Elle a choisi de traiter le thème 2 : Instaurer une société respectueuse et solidaire.

Ci-dessous la vidéo présentant les 14 dessins lauréats du concours.

Ci-dessous la vidéo présentant les 66 dessins de la sélection académique. Parmi les dessins retenus, le dessin d’Aubane Bressan de 2de Photo- Dessin 9- Thème 2 « Instaurer une société respectueuse et solidaire, lutter contre les inégalités ». Bravo pour ce beau travail!

Un petit retour sur le projet…

L’équipe des professeurs des classes de 2de MEI/Photo/MELEC ont répondu à l’appel à projet académique « Aborder l’Éducation au développement durable et l’Éducation aux médias et à l’information à travers le dessin d’humour ».
Après avoir travaillé sur les 17 objectifs du développement durable, les élèves ont été amenés à réfléchir sur la place du dessin d’humour et sur la liberté d’expression,  principe essentiel rendu possible par les limites que la loi pose.

Encadré par l’illustrateur Patrick Goulesque, que nous remercions chaleureusement, les élèves ont pu à travers le dessin se saisir de sujets tels que la lutte contre les discriminations, le réchauffement climatique.

M. Franck Meslin journaliste à SUDOUEST assiste à un atelier au lycée.

Article du journal SUDOUEST du 16 mars 2021
Sur la photographie l’illustrateur Patrick Goulesque et les  élèves 2de MEI/MELEC

Ci-dessous la vidéo présentant l’ensemble des dessins des élèves
de 2de MEI/Photo/MELEC.