Devenir commissaire d’une exposition virtuelle

8 janvier 2020

C’est le projet ambitieux que mènent  les élèves  de la classe de 1ère Bac Pro Photo et leurs professeures de photographie  en partenariat avec le Frac Nouvelle -Aquitaine.
Ce dispositif va permettre aux élèves de s’initier à l’art contemporain, comprendre le parcours d’une œuvre, questionner son rapport à l’art, s’exercer à l’interprétation des œuvres, comprendre  l’apport de l’outil  numérique et ses limites.
Iloé Lafond (Chargée des projets scolaires et enseignement supérieur au Frac Nouvelle-Aquitaine) et Amandine Pierné (artiste-commissaire) sont venues au lycée pour amorcer le travail. Le jeudi 16 janvier, les élèves se déplaceront à Bordeaux pour découvrir des expositions et des œuvres  à La MÉCA.