« Films rêvés » des terminales du lycée Molière

17 avril 2022

Les élèves des classes de terminale MEI, Photo et MELEC ont finalisé avec leurs professeurs de pratique professionnelle,  les panneaux d’affichage lumineux de leurs « films rêvés ».
Petit retour sur le  projet :
Initié par le centre d’art image/imatge, suite à l’exposition de l’artiste Sébastien Rémy « Histoire d’une histoire d’ombres », les élèves et leurs professeurs se sont engagés dans un travail collectif entremêlant ateliers d’écriture, prises de vue, montages photographiques avec la réalisation d’affiches de film et la création de caissons lumineux comme supports de diffusion de ces affiches.  Ce projet a permis à chaque élève des différentes filières de  partager son savoir-faire et de mettre ses compétences professionnelles au service de créations collectives originales. C’est une réussite ! Ces affiches des « films rêves » des terminales sont  présentées dans le hall du  Cinéma Le Pixel.
L’équipe pédagogique du lycée remercie chaleureusement Sébastien Rémy,
l’équipe du centre d’art image/imatge et  l’équipe du Cinéma Le Pixel.