Fin de montage par la section MC TER

22 janvier 2019

18 janvier 2019, Julien Bajole commercial de l’entreprise SCT-Toutelectric et Laurent Ferrandon commercial de l’entreprise UNELVENT sont venus au lycée rencontrer nos étudiants de MC TER et leur professeur d’électrotechnique M. Milési. Ces derniers  ont pu leur présenter le travail réalisé sur la pose de la VMC Double Flux.
M. Ferrandon a fait une présentation générale sur la ventilation, sur l’intérêt d’avoir une machine moderne et fiable dans une maison permettant de régénérer l’air, par un balayage efficace, en répondant aux nouvelles réglementations thermiques RT 2020.
MM. Bajole et Ferrandon ont félicité les étudiants  pour leur écoute et leurs questionnements sur ce type de machine. Cette belle réalisation a été saluée. C’est un travail d’équipe au sein du lycée,  M. Diana professeur de génie mécanique et construction a encadré les étudiants pour la réalisation des plans sur le logiciel de construction (passage des réseaux de gaines).
M. Ferrandon nous a proposé si besoin, un partenariat.
En effet, Il peut être  envisagé de faire venir des artisans ou des clients locaux dans notre atelier pour montrer notre réalisation, faire des essais, expliquer en situation réelle le fonctionnement d’une VMC Double Flux correctement posée.
M. Bajole souligne l’intérêt d’une telle démarche, il  nous encourage dans ce sens.
« Cet échange est pour nous essentiel dans l’apprentissage que  suivent nos étudiants, au lycée des métiers Molière. Ce projet d’installation, et toutes nos activités pratiques doivent coller au plus près des installations réelles dans le génie climatique et dans le domaine des énergies renouvelables. »souligne M. Milesi.