Harcèlement : non c’est non !

23 mars 2021

A l’initiative des infirmières de l’établissement et de la vie scolaire, les classes de 3èmes prépa Métiers, 2ndes et 1ères baccalauréat professionnel du lycée des métiers Francis Jammes ont bénéficié d’une sensibilisation au harcèlement sous toutes ses formes : numérique, scolaire, moral, physique…

Pour alimenter les débats : au CDI, une exposition sur le harcèlement proposée par la DSDEN et une sélection de romans, documentaires sur ce thème; en classe, le visionnage du film « Cassandre, non au harcèlement » et un atelier de photos langage. Au total, 170 élèves ont pu se renseigner, réfléchir et débattre sur ce thème, encadrés par les infirmières, l’agent de prévention et sécurité, l’assistante sociale et la professeur documentaliste.