Keep your focus on cats – Les réalisations exposées au CDI

5 octobre 2023

Ci-dessus Photographie Lucas Honthaas-Rayne 1re Bac Pro Photo

En ce moment au CDI du lycée Molière, vous pouvez découvrir les réalisations du  projet pédagogique mené l’an passé avec la classe de 2de Bac Pro et leurs enseignantes : Mme Laburthe -anglais ; Mmes Mazard et Jochum- photographie & Mme Gateau -français .
Ce projet avait pour objectif premier de mettre les compétences professionnelles et pluridisciplinaires des élèves au service des chats, en aidant à leur adoption proposée par les associations.
Dans un premier temps, il y a eu la rencontre avec Madame Pelletier de l’association landaise Animal’âme. Les élèves  ont travaillé ensuite autour de la photographie animalière et des photographes Walter Chandoha, Willim Wegman, Vincent Munier…Ils ont  rédigé ensuite des articles de presse en anglais pour présenter « Ronrons et Gourmandises » le bar à chats d’Orthez. Enfin, ils ont réalisés les portraits de chats, des photomontages et des reportages photographiques sur l’homme et l’animal.
Une exposition à ne pas manquer !