Le médaillé!

1 novembre 2020

En décembre 2019, Arno Kuingwa Nouguep élève de 1ère BAC PRO MELEC s’est lancé dans l’aventure du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans la catégorie Électricien.  Tout au long du projet, Arno a été accompagné  par MM. Milesi et Echeverry, professeurs en génie électrique, électrotechnique et énergie. Ils ont  apporté à leur élève le soutien et  les conseils pédagogiques nécessaires pour relever le défi.
Malgré les contraintes sanitaires, le concours s’est poursuivi en 2020. M. Lespez a rejoint l’équipe des enseignants et s’est impliqué également dans le suivi pédagogique d’Arno.
L’œuvre d’Arno a été réalisée conformément au sujet national. « Après l’épreuve théorique d’une heure, il a fallu 7 heures pour la réalisation de la pièce » souligne M. Milesi.
«Le circuit électrique nécessitait une pose en apparent et une autre en encastré sur du placo : passage de gaines, tirage de fils et de câbles, mise en place de volets roulants, de télé-variateur, » expliquent les professeurs. Les actions se sont enchaînées avec précision pour équiper un local de conciergerie, selon les plans fournis. Il a également été demandé à Arno, de réaliser un dossier technique qui détaille les différentes étapes de la réalisation de la maquette et de son raccordement électrique.
Le 6 novembre, Mme Bahurlet, Présidente du Groupement M.O.F. des Pyrénées-Atlantiques et, responsable du Concours MAF 64, viendra récupérer la maquette d’Arno pour l’apporter au Lycée Philadelphe de Gerde à Pessac pour la délibération Régionale.
La remise des titres et médailles départementaux se déroulera le mercredi 18 novembre 2020 au Parlement de Navarre à Pau à 15 h. M. Garrigues, proviseur du lycée et M. Milesi sont conviés aux côtés d’Arno, pour célébrer son travail. Ce concours est un véritable tremplin sur le marché de l’emploi, Toute l’équipe pédagogique félicite Arno pour son travail et son implication dans ce projet et le remercie pour sa joie de vivre !