Les 2 GA découvrent le transport et la logistique

14 novembre 2023

Le 16 octobre 2023, nous sommes partis au lycée Ramiro ARRUE à ST JEAN – DE – LUZ le matin.

D’abord Mme LECONTE, prof de GATL, nous a fait découvrir les métiers des transports et logistiques français – européens. Elle nous a montré les manipulations des caristes puis on a découvert la salle logistique qui est située à côté. On y trouve des ordinateurs pour organiser les livraisons, les commandes, pour communiquer.

Ensuite, nous avons vu une salle de classe de gestion administration similaire à celle du lycée Francis JAMMES.

Après le déjeuner, nous avons repris le minibus pour aller visiter l’entreprise Rediv à HASTINGUES.

Leur activité consiste à trier les vêtements reçus par colis, par genre et par saison, dans le but de les revendre comme seconde main à de grandes enseignes . Une partie des tâches est assurée par des robots.

Cette journée nous a permis d’en apprendre plus et nous avons été accueillis avec bienveillance.

Julien et les élèves de la 2 GATL