L’identité photographiée avec l’artiste photographe Safouane Ben Slama

11 mars 2024

Photographie Nina Dworianyn- La république des Pyrénées – 04/03/2024

Le élèves de 2de Bac Pro Photographie ont mené un travail sur le portrait avec l’artiste  photographe Safouane Ben Slama et le centre d’Art Image/Imatge. Ils exposeront leurs photographies lors de « l’Émoi de la photo » au centre ville d’Orthez, fin août. C’est une belle rencontre pour les élèves,  les échanges avec l’artiste photographe ont été techniques bien sûr, mais il a été question surtout d’émotion, de sincérité et la façon de capter le tendre et le joyeux. Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien de La Région Nouvelle- Aquitaine, du rectorat de Bordeaux et de la DRAC.
Et c’est en avant première (juste avant le vernissage, jeudi 7 mars), que les élèves  ont pu découvrir aux côtés de l’artiste, son exposition « Au Lac » : 16 portraits qu’il a réalisés lors de sa résidence à Image/Imatge cet été.

⇒L’exposition « Au Lac »- Safouane Ben Slama – Centre d’art Image/Imatge

⇒L’article de Nina Dworianyn, La République des Pyrénées 4 mars 2024