Octobre à Orthez : L’ émoi de la photo

17 octobre 2020

La 13ème édition des rencontres photographiques se déroule pendant tout le mois d’octobre à Orthez. Organisée par l’association Orthez Educ’Images, plusieurs lieux de la ville accueillent des expositions photographiques.
À Médiathèque Jean Louis Curtis : l’exposition Naturavista de Jean Gabriel Soula.
Dans le hall de la mairie : l’exposition de Jean Lecourieux-Bory Petit patron.
Au Jardin public, à hôtel de la Lune : les portraits de Jean-Michel Danard Portraits de Saint-Jacques-de-Compostelle.
À l’espace Orthez Animations : la Collection d’images de la fédération photographique de France.
Au Studio Arnouts : l’exposition de Martial Lenoir, invité d’honneur et à La Citadine, les images des élèves du lycée des métiers Molière.

Les élèves de 2de Bac Pro Photo s’expriment sur ces expositions :
-« C’est très intéressant de voir des photographies exposées. » Clara
-« J’ai aimé ces expositions, il y a différents types de photographies, des contrastes, de la couleur. » Louka
-« J’ai aimé la beauté du noir et blanc. » Antoine
-« J’ai aimé les portraits les portraits en noir et blanc, ils étaient souriants. »Laura