Premier prix pour Sloane Guille !

23 février 2023

Notre établissement participe depuis de nombreuses années au Concours de la meilleure photographie d’un lieu de Mémoire de la Résistance et de la Déportation. Les travaux des élèves avaient déjà été remarqués par les membres du jury du concours – Mention spéciale du jury à Valentine ROUSSEL (2018-2019).

Cette année, C’est le Premier Prix (2021-2022), qui a été décerné à Sloane GUILLE, aujourd’hui élève en classe de Terminale Bac Pro Photographie, pour sa photographie  prise au cimetière du camp de Gurs.
Sloane a accompagné son image d’une réflexion sur le camp d’internement de Gurs.

Toutes nos félicitations  !

-Fondation de la Résistance – Palmarès du Concours de la meilleure photographie d’un lieu de Mémoire de la résistance et de la Déportation 2021-2022

Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

Le camp d’internement de Gurs