Présentation des appareils de mesures aux élèves de TMELEC

19 septembre 2024

Le groupe Chauvin Arnoux dispose d’une expertise complète dans le domaine électrique, thermique et la gestion des énergies. Monsieur Mehdi Aitali, ingénieur technico-commercial,  est venu rencontrer nos élèves de la classe de terminale MELEC pour une présentation des appareils de mesure qu’ils vont utiliser cette année.
Plusieurs mesures sur sites (sur les systèmes) ont été effectuées : mesure de liaisons équipotentielle, mesure d’isolement, mesure de résistance de prise de terre.
Monsieur  Milesi, professeur de la classe  a fait intervenir ce professionnel  pour montrer aux élèves l’importance de ces appareils qui permettent de contrôler les installations électriques afin d’en assurer la conformité et la sécurité.
De plus, cette formation de 2 heures intervient dès le début d’année, elle est nécessaire  car nos élèves de terminale utiliseront rapidement ces appareils lors des activités pratiques. Ils  doivent donc se familiariser très vite avec ces outils professionnels.