Promouvoir le travail coopératif au lycée des métiers Molière

6 décembre 2020

Parrainage et tutorat entre pairs sont 2 dispositifs mis en place depuis la rentrée au lycée des métiers Molière entre les élèves des classes de  2de et les élèves des classes de  Terminale.
Les objectifs sont multiples, confiance en soi, écoute, autonomie, plaisir d’apprendre. Les bénéfices concernent autant les tutorés que les tuteurs.
L’équipe pédagogique a organisé un temps d’échanges autour des périodes de formation en milieu professionnel. Forts de leurs expériences, les élèves de terminale  ont été d’une aide précieuse pour les élèves de seconde. Les points abordés : les meilleures façons de « décrocher » un stage, l’attitude de l’élève dans l’entreprise, son implication, la rédaction du  rapport de stage.Un travail coopératif très enrichissant.

Emma Lamarcade élève de Tle Bac Pro Photo a réalisé le reportage photographique.