Relance jumelage Tarazona

5 mai 2023

Les élèves de TAgora accompagnés par leurs professeurs : Mmes Carrère, Dupuis et Mr Benoteau se sont rendus à Tarazona dans le cadre des 30 ans du jumelage avec la ville d’Orthez.

Ce voyage scolaire rentre également dans le cadre du Chef d’oeuvre préparé depuis l’année dernière : épreuve de bac.
Ils ont été reçus par Pablo Escribano Adjoint au Maire de Tarazona chargé des sports et de la communication et Juan Antonio Fuentes chargé du département éducation. Ils ont pu échanger sur le partenariat qui va être ré activé entre le lycée Francis Jammes et la ville de Tarazona . En effet, il y a quelques années, les élèves effectuaient des périodes de PFMP à Tarazona  dans le cadre du dispositif Erasmus.
Puis les deux adjoints au Maire ont accompagné les élèves et les enseignants au lycée Tubalcain qui dispose d’une section Gestion Administration et d’une section ASSP.
Le directeur du lycée ainsi que les enseignants ont reçu les élèves dans une classe puis ont mis en place un jeu pour que la communication soit favorisée.
Les élèves ont créé des liens et ont pu s’exprimer en espagnol .
Le lycée Tubalcain va pérenniser avec notre lycée les liens créés pour favoriser les échanges. La Mairie de Tarazona a également organisé la visite de la cathédrale et de la ville.
Les élèves ont également découvert Zaragoza.