Rencontres inter-générationnelles : Informatique Seniors

7 février 2018

Depuis plusieurs années maintenant, les élèves de terminale Gestion-Administration du lycée Francis Jammes accueillent des stagiaires seniors afin de les initier à l’informatique et à internet.

Chaque stagiaire est pris en charge par deux élèves pour un accompagnement personnalisé. Les seniors évoluent sur les différentes plateformes (Google, YouTube…) en découvrant internet et son monde virtuel.

Témoignage d’une stagiaire : « Une expérience enrichissante !  »

Suite au stage de trois jours, l’une de nos senior recommande fortement cette expérience enrichissante à toute personne désireuse d’apprendre l’informatique.

Témoignage d’un » jeune professeur » :

« Un grand plaisir de transmettre un savoir !  » .

Pour nos jeunes professeurs le plaisir de transmettre un savoir aux anciennes générations est une expérience nouvelle qu’ils souhaitent renouveler.

L’accompagnement des seniors se fait à leur rythme et par rapport à leurs attentes, le professeur s’adapte.

À la fin du stage, un diplôme est délivré à chacun des stagiaires pour leur plus grande satisfaction.

Inscription gratuite auprès Milhoua à la mairie d’Orthez.

Trois séances de deux heures. 20 places uniquement.