Savoir en partage : « Démêler le vrai du faux »

22 octobre 2021

Dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’information, les classes de 2de MELEC, 2de Photo et 2de MSPC participent au projet Savoir en partage : « Démêler le  vrai du faux ». Encadré par Lacq Odyssée le CCSTI (Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle) des Pyrénées-Atlantiques, le projet vise  à apprendre à « débunker »  une fausse information, une rumeur ou une thèse complotiste. Les élèves ont commencé la 1re phase du projet :  un travail sur  le site d’information scientifique  Curieux! et une  rencontre avec Charlotte Nouziés la responsable de production du site en vision-conférence.
Séverine Marcq, médiatrice à Lacq Odyssée est venue encadrer un atelier autour du fonctionnement de notre esprit critique. Le projet va se poursuivre sur l’année, il s’inscrit dans le parcours citoyen de l’élève.

Le site curieux!
Le site de Lacq Odyssée