Secrets de fabrication

30 janvier 2018

Les élèves de l’ULIS à la découverte des
Secrets de fabrication

« Le 11 décembre, nous sommes allés à Mourenx au Mix pour découvrir les métiers industriels à travers l’exposition « Secrets de fabrication ».
Nous avons d’abord visionné un film sur différents métiers puis nous avons participé à plusieurs ateliers sur la mécanique, l’hydraulique, l’évolution des portables. Nous avons réalisé une bouteille en 3D à partir d’un logiciel. Nous sommes repartis avec une clé USB qui contenait des informations sur l’exposition et que nous avons nous-mêmes assemblée. Nous avons aussi fabriqué une lampe pour la classe. Nous avons été surpris d’apprendre que l’eau à forte pression et à forte chaleur peut couper du métal.
C’était une exposition très intéressante et surprenante. Nos camarades de 3ème prépa pro s’y rendront le 21 décembre

Les élèves du dispositif ULIS