Secrets de fabrication

30 janvier 2018

Les élèves de l’ULIS à la découverte des
Secrets de fabrication

« Le 11 décembre, nous sommes allés à Mourenx au Mix pour découvrir les métiers industriels à travers l’exposition « Secrets de fabrication ».
Nous avons d’abord visionné un film sur différents métiers puis nous avons participé à plusieurs ateliers sur la mécanique, l’hydraulique, l’évolution des portables. Nous avons réalisé une bouteille en 3D à partir d’un logiciel. Nous sommes repartis avec une clé USB qui contenait des informations sur l’exposition et que nous avons nous-mêmes assemblée. Nous avons aussi fabriqué une lampe pour la classe. Nous avons été surpris d’apprendre que l’eau à forte pression et à forte chaleur peut couper du métal.
C’était une exposition très intéressante et surprenante. Nos camarades de 3ème prépa pro s’y rendront le 21 décembre

Les élèves du dispositif ULIS

eleifend venenatis Nullam pulvinar suscipit elementum sed quis