Semaine de l’orientation Post-Bac au lycée des métiers Molière

21 novembre 2021

La première semaine de l’orientation Post-Bac a permis à l’ensemble de nos élèves des classes de Tle Bac Pro, d’ouvrir leurs réflexions sur les perspectives de poursuite d’études ou d’insertion professionnelle.
Nos lycéennes et lycéens ont pu rencontrer en présentiel et/ou en distanciel un certain nombre de professionnels et d’anciens élèves.

Les  élèves des filières industrielles ont échangé selon leur spécialité avec des salariés de l’ entreprise Ball Beverage Packaging, des représentants de l’IUMM, de la société Hydac, du  groupe EMI, Enedis, RTE, la société BPS intérim, le Greta Adour.

La photographe et ancienne élève Anaïs Lalanne installée à Mont de Marsan a témoigné auprès des élèves de Bac Pro Photo de son vécu et de ses expériences.

Dans le cadre du réseau Ambassadeurs Métiers de la Région Nouvelle Aquitaine, M. Petit et M. Caruso ont présenté  le secteur des métiers de la communication.

Le CIRFA ( Centre d’information et de recrutement des Forces Armées) de  Pau a informé les élèves, autour de tables rondes, des possibilités de formation et de carrière dans l’armée (Air, Terre et Marine).

Une seconde semaine de l’orientation sera organisée courant afin de préciser les projets d’avenir.