Semaines de l’orientation au Lycée des Métiers Francis Jammes

5 mars 2021

Les élèves du lycée professionnel des métiers Francis Jammes ont bénéficié de deux semaines d’orientation (en octobre 2020 et janvier 2021). Durant ces périodes, ils ont pu se renseigner sur leur orientation future avec la présentation des BTS PIM, CGO, NDRC, SAM, GPME ET MCO. Ils ont également découvert des formations dispensés dans l’établissement : CAP AEPE, FCIL secrétariat juridique. Ils ont pu converser avec des représentants de l’IFSI d’Orthez, de la Maison des communes pour les concours administratifs, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du CNPC… Les élèves ne souhaitant pas poursuivre d’études ou en alternance ont été informés des démarches par la Mission locale d’Orthez.

L’Association Territoires Solidaires leur a proposé de simuler des entretiens d’embauche en présentiel et en visio

Monsieur le Proviseur et Madame la PsyEN leur ont présenté la plateforme Parcoursup.

Le travail sur l’orientation et les poursuites d’étude avait commencé et continue durant les heures d’accompagnement personnalisé.