« Semer le monde de demain »

23 octobre 2022

« Comment exprimer et retranscrire votre vision du  monde de demain ? »
C’est la question que la comédienne Anne Sobadère- Compagnie Éclat de Lyre-  a posé aux élèves de la classe de 1re Photo du lycée des métiers Molière. Á partir de ce moment, les élèves sont entrés dans un processus de création qui a débuté à la  Commanderie de Lacommande avec un retour sur l’histoire de notre région  à travers de grandes figures féminines :  Talès d’Aragon, Agnès de Navarre, Jeanne d’Albret… Suivi d’un atelier d’écrire autour de l’imaginaire.  Le projet a été mené dans le cadre de la co-intervention photographie /lettres, chaque élève a pu choisir sa technique d’expression artistique. Les réalisations seront exposées lors du spectacle collaboratif « Semer le monde de demain » le 2 décembre à la Commanderie de Lacommande.