Simple, Généreux et Écologique

10 mars 2019

C’est sous la conduite des élèves de la filière MEI, ici les élèves de la classe de 2de MEI, que la récolte des bouchons en plastique (eau, lait, soda, etc.)  s’organise au lycée Molière depuis maintenant plusieurs années.  Rejoints par leurs camarades  de la cité  Gaston Fébus, les élèves ont bien compris l’intérêt de ce dispositif, à la fois écologique et caritatif. L’association « Bouchons d’Amour » est une association nationale, dont l’objectif est l’acquisition de matériel pour personnes handicapés grâce à la vente des bouchons en plastique à des sociétés de recyclage.
Le lycée collabore avec les relais locaux du département des Landes, et notamment avec Madame Catherine Killian, responsable de l’association de Saint-Sever.