Sortie Shifumi

9 novembre 2017

Les élèves du dispositif Ulis du LP Francis Jammes ont effectué une sortie à Bayonne le mardi 26 septembre. Ils ont visité la galerie d’art Spacejunk , les Serres de la Milady à Biarritz puis ils ont ramassé du bois flotté sur la plage . Cette année, ils vont commencer un projet artistique qui va utiliser le recyclage .

Dans la galerie, ils ont découvert une exposition intitulée « Shifumi » qui rassemble les œuvres de trois artistes, Hirotoshi Itoh, Mlle Maurice et Bullitt Ballabeni. Ils utilisent des matériaux divers : pierre, papier, ciseaux.

Lors du pique nique à Anglet, ils ont découvert la légende de la Chambre d’Amour. En début d’après midi, ils se sont rendus aux Serres de la Milady où ils ont pu voir Xavier Ride. Cet artiste crée des tableaux en matières végétales. Il s’inspire des films américains pour réaliser ses œuvres (pistolets, Robotcop). Puis, ils ont ramassé du bois flotté sur la plage

Fin de la journée – article rédigé par les élèves du dispositif ULIS