Succès pour L’exposition Permis de construire au lycée des métiers Molière

3 février 2017

Installée depuis octobre 2016 au lycée des métiers Molière, l’exposition Permis de construire, qui permet de découvrir d’une manière originale les métiers du secteur du bâtiment, a reçu ses derniers visiteurs, des élèves de 3ème du collège d’Artix.
Encadrés par l’animatrice, ils ont navigué dans l’exposition. Ravis, les collégiens ont activement participé aux différents ateliers proposés,  et le mini chantier leur a permis de tester des gestes de professionnels comme ceux du charpentier, de l’électricien, du plombier, du  menuisier, du peintre…
Financée par le Conseil Régional d’Aquitaine et réalisée par CAP Métiers Aquitaine, l’exposition était ouverte à tous les publics : scolaires, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion.
Chaque visiteur, a pu découvrir de façon interactive, le secteur du bâtiment : ses métiers, ses emplois, ses formations.

Pour plus d’informations sur cette exposition www.aquitaine-cap-metiers.fr