Temps forts autour de l’accueil des élèves de 2de Bac Pro au lycée Molière

30 septembre 2020

Deux temps forts ont été organisés par l’équipe pédagogique du lycée des métiers Molière pour l’accueil des élèves de 2de Bac Pro.
Les élèves  se sont d’abord retrouvés avec l’ensemble des professeurs, autour de défis sportifs et culturels, afin d’apprendre à se connaître et à développer un esprit d’équipe.
Pour les aider  à s’adapter à l’organisation et aux nouvelles exigences du lycée professionnel, ils ont ensuite rencontré, autour de tables rondes (Toujours dans le respect des règles du protocole sanitaire),  les élèves des classes de terminale.
L’échange et le partage se sont organisés autour de 4 thèmes : la vie au lycée- le travail scolaire en lycée professionnel- les périodes de formation en milieu professionnel et l’organisation des examens- les études supérieures et le marché de l’emploi. Ce parrainage est une porte d’entrée originale et rassurante pour les élèves de 2de.
L’équipe pédagogique souligne l’engagement et le sérieux des élèves de terminale « Ce parrainage, leur a permis de se repositionner dans leur posture d’élève de terminale, et d’avoir le rôle de véritable « courroie de transmission ».
Bonne rentrée à tous!