Voyage pédagogique en Italie

1 juin 2017

Avec ce diaporama, nous souhaitons vous faire partager les émotions ressenties pendant notre voyage.
L’arrivée à Rome et notre visite des plus grands studios de cinéma d’Europe, Cinecitta.
Notre rencontre avec les étudiants et leurs professeurs de l’école de la photographie ISFCI. La découverte des rues de Rome, avec ses artistes, le street art sur ses murs.
Puis direction Castellamare Di Stabia, une ville près de Naples, nous sommes accueillis très chaleureusement par Monsieur le Maire, le Proviseur du lycée  Enzo Ferrari et les enseignants.
Nous avons participé au spectacle des les élèves Napolitains et chanté avec eux quatre chansons : Le Sud – Nino Ferrer, Una Notte A Napoli -Pink Martioni, O Sole Mio-Giovanni Capurro et Imagine-John Lennon. Nous avons alors compris ce que signifiait le nom Europe,  ses valeurs d’unité et de fraternité. Nous avons découvert les villas antiques, les ruines d’Herculanum détruites par le Vésuve en 79.
Les monuments de Rome s’imposent à nous,  grandioses  et colossaux : le Colisée, le Panthéon, la Fontaine de Trévi, les églises innombrables et leurs décors somptueux.
A travers ces photographies, nous voyons l’aspect universel des grandes villes : les bâtiments, les rues, les moyens de transports, les gens…
Nous sommes différents et semblables à la fois. Y a t-il réellement une frontière entre les peuples?