Zoom sur la classe de 2de MELEC

1 octobre 2020

Ils se prénomment Thomas, Marvyn, Kélian et Enzo, ils ont fait leur rentrée au lycée des métiers Molière en classe de 2de Bac Pro MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés). Ils ont choisi la voie professionnelle après la classe de 3ème ou  une réorientation après la classe de 2de générale. Si la filière MELEC n’a pas été forcement leur 1er choix, ils tirent un bilan très positif de ces premières semaines au lycée.
« L’emploi du temps est différent du collège, la moitié des cours se déroulent en atelier, sur des plateaux techniques » expliquent les élèves.
« Nous travaillons avec nos mains, on fait des choses concrètes. Nous apprenons à être rigoureux, logique, autonome » tout en soulignant  « que chacun peut aller à son rythme ».
« Pour chaque TP, les élèves s’entraident » déclare Sylvain Milesi, professeur d’électrotechnique, « je valorise le travail coopératif, essentiel à l’apprentissage ».
C’est dans un état d’esprit très positif et avec beaucoup d’impatience que les élèves attendent leur 1ère période de formation en milieu professionnel, au mois de novembre. Pendant 3 semaines, ils vont pouvoir se confronter à la réalité du métier.
Merci à Antoine Darde et Enzo Riquelme de la classe de 2de Bac Pro photographie pour le reportage photographique.

ante. pulvinar quis ut accumsan amet, Praesent Praesent tempus leo. eleifend Donec